Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu’ADA est largement supérieur au BTC. En cela, il déclare que Tesla devrait l’adopter comme moyen de paiement au lieu de se focaliser sur la principale cryptomonnaie, le Bitcoin

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano

Un cryptoactif vert

Selon Hoskinson, ADA est un des actifs numériques les plus verts et écologiques. Notamment parce qu’il est basé sur la technologie Proof-of-Stake. Il déclare dans une interview donné à Lex Fridman, que si Elon Musk se souciait réellement de l’impact environnemental du Bitcoin, il ne devrait pas hésiter à investir et choisir ADA :

“S’ils se soucient vraiment des énergies alternatives, de la durabilité, de la réduction du carbone et de la neutralité carbone, vous ne pouvez pas être dans un système où il n’y a pas de mécanisme intégré pour limiter la consommation d’énergie.”

 

 

Il a ajouté que l’impact environnemental n’était pas la seule raison pour laquelle le Bitcoin est loin d’être le meilleur cryptoactif. Selon lui, le Bitcoin manque de nombreuses autres qualités : 

“Le bitcoin est la moins programmable de toutes les crypto-monnaies et si vous voulez faire des choses intéressantes, sexy et uniques, il n’y a tout simplement aucun moyen réel de le faire.”

Cardano plus que tout

Hoskinson est un homme prêt à tout pour défendre sa création. Fin mai dernier, il n’a pas hésité à critiquer Ethereum déclarant que le cryptoactif manquait lui aussi cruellement de qualités. Suite à sa critique, il a révélé trois raisons selon lesquelles Cardano est un bien meilleur projet que la blockchain Ethereum.

Il évoque le fait que Cardano ait déjà coopéré avec des gouvernements de pays en développement (Éthiopie, Tanzanie et Géorgie), alors qu’Ethereum ne l’a jamais fait. Il affirme que Cardano peut fonctionner avec des métadonnées et avec une régulation automatisée, alors qu’Ethereum ne peut traiter que des contrats intelligents.

Mais son argument principal implique le développement d’ETH 2.0, qui entraînera selon lui à coup sûr à une disparition de l’ensemble du réseau :

“Tout d’abord, Ethereum est en train de se tuer lui-même. Ils sont en train de remplacer Ethereum par Ethereum 2.0. Au final, ETH 2.0 tuera ETH 1.0.”