Une récente offre d’emploi publiée par Apple a fait se questionner beaucoup de curieux. Et pour cause, celle-ci semblerait bien annoncer que la société est sur le point d’accepter les paiements en cryptomonnaies

À la recherche d’un spécialiste en crypto

Apple serait actuellement à la recherche d’un candidat ayant de l’expérience dans les cryptomonnaies pour diriger son programme de partenariat sur les paiements alternatifs. Ce qui laisse peu de doutes quant au tournant que souhaite prendre l’entreprise.

Dans l’offre d’emploi publié mercredi dernier, Apple précise que les candidats au poste doivent avoir au moins cinq ans d’expérience “dans ou avec des fournisseurs de paiements alternatifs, tels que les portefeuilles numériques, BNPL [buy now pay later], Fast Payments, les cryptomonnaies et autres”. La société recherche un candidat qui saura faire face à toutes les ambiguïtés et les problématiques que posent les cryptomonnaies. Nous pouvons lire dans l’annonce : “Nous recherchons un candidat qui est à l’aise avec l’ambiguïté, qui aime penser aux cas limites et se demander ‘quelles sont les autres manières de faire ceci'”.

Un nouveau boost pour le monde de la crypto ?

Apple est une société néanmoins connue pour son écosystème extrêmement fermé. Et cela se répercute également sur les paiements. La société oblige toutes les applications de son App Store à suivre scrupuleusement les règles édictées. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Apple et Epic Games sont actuellement en conflit. Ces derniers prétendent qu’Apple étouffe l’innovation en matière de paiements et que sans leurs restrictions, les développeurs d’applications pourraient déjà être en train d’accepter des paiements en cryptomonnaies

Apple n’a encore fait aucune déclaration à ce propos. Selon Forbes, si Apple devait adopter pleinement les cryptomonnaies, elle donnerait au marché son plus fort soutien à ce jour et stimulerait sûrement la demande en cryptomonnaies.