Ces derniers jours, plusieurs actualités semblent avoir ébranlées le marché de la cryptomonnaie. Nous pouvons aisément penser à Elon Musk et Tesla. Dans un tweet qui a secoué la cryptosphère, il déclare ne plus vouloir accepter le paiement en Bitcoin à cause de l’impact qu’il provoque sur l’environnement. 

Le lendemain, il vient une nouvelle fois faire une annonce plutôt surprenante. Il déclare être actuellement en train travailler avec les développeurs du Doge afin d’en améliorer les transactions. 

Quelques jours auparavant, il avait demandé à sa communauté, sur Twitter, si les paiements en Dogecoin chez Tesla les intéresseraient. Ce à quoi une grande majorité a répondu “oui”.

Il s’agissait finalement d’un tremplin à Musk pour stopper les paiements en Bitcoins et ramener sur le devant de la scène le Dogecoin, dont il se revendique être le père (même s’il n’en est pas le créateur). Un meme coin qui semble devenir bizarrement sérieux. En termes de valeur marchande, il se classe désormais quatrième plus grande cryptomonnaie, avec une valeur de plus de 69 milliards de dollars.

Profitant de cette montée fulgurante et d’une demande croissante de la part des utilisateurs, Coinbase a déclaré vouloir ajouter le Dogecoin à la plateforme. Il devrait s’y trouver d’ici 6 à 8 semaines. Une annonce qui pourrait bien signifier une nouvelle hausse de sa valeur.