Des résultats probants

Au cours d’une conférence concernant les résultats de Paypal au premier trimestre, Dan Schulman, le PDG, a déclaré que l’adoption d’actifs numériques avaient permis à l’entreprise d’enregistrer d’excellents résultats. 

“Nous avons une quantité énorme de résultats vraiment excellents en cours grâce à nos efforts concernant les crypto”, dit-il.

Il a également fait remarquer que, selon lui, les cryptomonnaies et les monnaies numériques seraient des éléments essentiels dans la création d’un “système financier plus équitable.” 

“Tant les cryptomonnaies que les monnaies numériques émises par les banques centrales, peuvent jouer un rôle essentiel dans l’élaboration d’une reprise plus inclusive et d’un système financier plus équitable.”

Paypal souhaite approfondir et développer sa relation aux cryptoactifs

La décision de Paypal d’adopter des cryptoactifs est toute récente. Ainsi, la majorité de la conférence a justement porté sur les plans de l’entreprise concernant ces actifs. 

Schulman a affirmé que l’entreprise avait prévu une vaste feuille de route les concernant. Il déclare notamment que les innovations au sein de la société seront poursuivies “en partenariat avec les gouvernements et en conformité avec les cadres réglementaires locaux, nationaux et mondiaux”. En effet, l’adoption par Paypal d’actifs numériques a donné lieu à de grandes conversations concernant ceux-ci, notamment avec “des banques centrales, des régulateurs et des représentants gouvernementaux du monde entier.”

Schulman fait également une parenthèse sur la société Curv, spécialisée dans la conservation de cryptomonnaies. Paypal a fait son acquisition en mars dernier. Le PDG déclare : 

“L’équipe talentueuse de Curv renforcera nos ressources technologiques existantes et accélérera nos efforts pour façonner une nouvelle infrastructure financière qui soit efficace, peu coûteuse et inclusive.”

À qui cette évolution profite-t-elle réellement ?

L’adoption par Paypal des cryptomonnaies n’est donc pas dûe au hasard. L’acquisition de Curv ainsi que les déclarations de Schulman semblent montrer un vif intérêt pour les cryptoactifs, qui pourraient certes permettre une révolution financière mais aussi un certain gain et d’excellents résultats pour Paypal. Même si la société décrit son adoption des cryptoactifs comme un moyen de renforcer l’utilisation de ceux-ci en permettant à “des millions de commerçants dans le monde” d’accepter ce type de paiement.