Le PDG d’Ebay, Jamie Iannone, a annoncé hier (lundi 3 mai) à la chaîne CNBC que le groupe serait en train d’”explorer des opportunités” concernant le paiement en cryptomonnaies. 

Ebay n’est pas à son premier coup d’essai concernant la crypto. Nous pouvons penser au projet Libra stablecoin avec Facebook, abandonné en 2019. Aussi, il y 3 ans, l’ancien PDG d’Ebay avait également considéré ajouté le Bitcoin en tant que moyen de paiement à la plateforme. Cela n’a pas abouti. 

L’idée présente évoquée par Iannone n’est néanmoins pas encore actée. Un porte-parole a déclaré après l’annonce du PDG:

“Nous n’avons pas de projets immédiats, mais c’est un sujet que nous gardons à l’œil”.

Iannone a également précisé que le groupe chercherait aussi à intégrer des NFT à la plateforme en ajoutant que ceux-ci étaient déjà  “en transaction” sur le site sans que le processus d’achat et de vente ne soit encore réellement géré et simplifié par Ebay. Il ajoute :

“L’une des grandes choses d’eBay est que lorsqu’il y a une nouvelle tendance, elle apparaît simplement sur la plateforme.”

C’est dans cette optique que le groupe souhaiterait notamment y intégrer des NFT.

Rappelons aussi qu’il est déjà possible de mettre en vente des Bitcoins sur la plateforme depuis un certain temps mais pas encore de payer avec. Les utilisateurs d’Ebay seraient donc en demande de ce type de service qui serait une réelle opportunité pour eux et la plateforme.