Hier, Kevin O’Leary, célèbre homme d’affaires américain à vanter les mérites du Bitcoin face à l’Ethereum sur la chaîne CNBC

L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus grosse sur la marché. Elle a d’ailleurs atteint sa valeur la plus haute hier. Malgré tout, O’Leary ne voit pas la cryptomonnaie prendre le dessus sur le Bitcoin, il explique que l’Ethereum :

“sera toujours n°2” (à côté du Bitcoin)

Sûr de lui, il ajoute :

“Je pense vraiment que c’est le cas. Le Bitcoin sera toujours “l’or” et l’Ethereum “l’argent””. 

L’homme est en accord avec ses paroles. En effet, en mars dernier, il a annoncé allouer 3% de son portefeuille au Bitcoin. Bien qu’il possède ladite cryptomonnaie, et de nombreuses autres depuis 2017 déjà. Il précise à la CNBC que cet investissement a été encouragé par les régulateurs canadiens après qu’ils aient assoupli les restrictions sur l’achat institutionnel de cryptomonnaie. 

Une supériorité certaine du Bitcoin

Selon O’Leary, l’Ethereum va juste “être utilisé comme une forme de système de suivi et de paiement“. Mais de nombreux partisans d’Ethereum ne sont pas d’accord et affirment que la blockchain est capable de faire bien plus. Nous pouvons penser à l’investisseur Mark Cuban, qui se dit être très “excité” à propos de l’avenir de l’Ethereum. Ce dernier compare même son fonctionnement et son développement à internet :

“Ce qui a vraiment tout changé, ce sont les contrats intelligents. C’est ce qui a changé le jeu. […] C’est pourquoi [Ethereum] ressemble beaucoup à Internet”

Le célèbre investisseur déclare même que, selon lui, c’est ce qui se rapproche le plus d’une “véritable” monnaie.

O’Leary reconnaît le potentiel de la monnaie au fil de son évolution. Notamment par rapport à la mise à niveau de la Blockchain appelée Ethereum 2.0, lancée en 2020. Cette nouvelle version pourrait être “beaucoup plus écologique en termes de quantité d’énergie nécessaire à sa création” déclare O’Leary. Mais il ajoute :

“Prendra-t-elle (Ethereum) un jour le pas sur le Bitcoin ? Non […] Il y a quelque chose dans le fait d’être le premier qui fait que vous restez vraiment premier dans une course de chevaux comme celle-ci.”

Le bitcoin est d’ailleurs encore loin de sa ligne d’arrivée. Pour en savoir plus sur les prévisions du BTC cliquez ici et ici