Source image : Nexon

Nexon, le géant sud-coréen des jeux vidéo, a déclaré mercredi avoir acheté pour 100 millions de dollars de bitcoins, payant en moyenne 58 226 dollars par pièce. Au total : 1 717 BTC ! 

Cet achat de 100 millions de dollars est le plus gros investissement en cryptomonnaies pour une société cotée à la Bourse de Tokyo. Néanmoins, selon l’entreprise, cet achat ne représenterait que 2% du total de leur trésorerie. Nexon est le deuxième plus grand développeur de jeux dont les actions sont négociées au Japon derrière Nintendo. Leur capitalisation en bourse a d’ailleurs dépassé les 30 milliards de dollars en décembre dernier.

Cet investissement n’a pas été fait au hasard, tout comme le choix du bitcoin.

Voici ce qu’Owen Mahoney, le président et directeur général de Nexon déclare à ce propos  :

“Notre achat de bitcoins reflète une stratégie visant à protéger la valeur actionnariale et à maintenir le pouvoir d’achat de nos actifs liquides.”

Il affirme que : 

“Dans l’environnement économique actuel, nous pensons que le bitcoin offre une stabilité et une liquidité à long terme tout en maintenant la valeur de nos liquidités pour de futurs investissements.”

Les entreprises qui investissent dans des cryptoactifs semblent se multiplier. Ce mois-ci encore, une application de beauté nommée Meitu a également réalisé un investissement de 10 millions de dollars en cryptomonnaies. Ce faisant, la société possède un total équivalent à 100 millions de dollars en Bitcoin et en Ethereum.