Une nouvelle réjouissante pour le monde de la cryptomonnaie

Comme nous l’évoquions hier (juste ici) concernant Newegg et le magazine Time, il semblerait que le paiement en cryptomonnaies se démocratise de plus en plus.

Hier c’est l’entreprise WeWork, mettant à disposition des espaces de co-working, qui a annoncé son partenariat avec BitPay et Coinbase. 

Ces alliances permettront à la société d’accepter des paiements en Bitcoin, Ether, USD Coin et Paxos, pour ne citer qu’eux! Leur but n’est pas de convertir immédiatement leur cryptomonnaie mais bien de la conserver. En tout cas, dans un premier temps. 

Une société ouverte à l’innovation, aux nouvelles technologies et à l’international

Le président de WeWork et le PDG de Softbank Group International, Marcelo Claure, ont déclaré dans leur communiqué  :

“Les cryptomonnaies aident à construire une économie mondiale plus forte et l’annonce de WeWork démontre l’engagement de la société non seulement en matière d’innovation, mais aussi en tant qu’entreprise qui veut s’étendre mondialement.”

Le PDG de WeWork, Sandeep Mathrani, a ajouté :

“WeWork a toujours été à l’avant-garde des technologies innovantes, trouvant de nouvelles façons de soutenir ses membres. Il est tout à fait logique pour nous d’étendre les options que nous offrons en ajoutant la possibilité pour nos membres de payer en cryptomonnaies.”

La société envisage même de payer les propriétaires des locaux et ses partenaires en cryptomonnaies via Coinbase. C’est d’ailleurs cette dernière plateforme qui sera la première à utiliser de la monnaie virtuelle pour payer son adhésion à WeWork. 

Encore une nouvelle qui nous montre l’importance grandissante des cryptomonnaies et leur impact sur la société.