Binance liquide en 10 minutes 57 millions de dollars (en Bitcoin) grâce à l’entrepreneur Elon Musk 

D’après le Glassnode CTO, des traders de Binance auraient liquidé l’incroyable somme de 57 millions de dollars dans des positions à terme sur le Bitcoin (ventes à découvert), en dix minutes seulement ! 

 

Et Bitcoin doit cette incroyable croissance à l’entrepreneur Elon Musk, qui a eu l’amabilité de le mentionner dans sa biographie Twitter. Ce qui a suscité d’emblée l’intérêt de nombreux médias ! 

 

C’est ainsi que le Bitcoin est passé de la zone de 32 000 $ à plus de 36 000 $.

Binance liquide en 10 minutes 57 millions de dollars (en Bitcoin) grâce à l’entrepreneur Elon Musk 

 

D’après le Glassnode CTO, des traders de Binance auraient liquidé l’incroyable somme de 57 millions de dollars dans des positions à terme Bitcoin courtes, en dix minutes seulement ! 

 

Et le Bitcoin doit cette incroyable croissance à l’entrepreneur Elon Musk, qui a eu l’amabilité de le mentionner dans sa biographie Twitter. Ce qui a suscité d’emblée l’intérêt de nombreux médias ! 

 

Le Bitcoin est passé de la zone de 32 000 $ à plus de 36 000 $.

 

        Toujours dans la même lancée, GameStop Corp, qui a été en plein cœur de la frénésie du commerce de détail, a augmenté de 50% mardi après le tweet de Musk à son sujet : 

 “Gamestonk!!”, suivi d’un lien vers le Reddit Wallstreetbets stock trading group.

 

Mention qui lui vaut désormais un surnom affectif : “Papa Musk”. Surnom attribué par sa communauté. 

 

Pour en revenir au Bitcoin, celui-ci a augmenté de plus de 300% l’année dernière, en raison de la contribution de très grands investisseurs. Celui-ci a donc touché un record de 42 000 dollars le mois dernier. 

 

Musk de son côté s’était questionné en décembre sur la possibilité de convertir les “grandes transactions” du bilan de Tesla en Bitcoin, au cours d’un échange Twitter avec un défenseur bien connu de la monnaie numérique.  

 

« Ce serait très important », a ensuite déclaré Christopher Bendiksen, directeur d’actifs numériques CoinShares,. 

 

  •            Les traders n’ont pas manqués de manifester leur soutien en citant des commentaires positifs sur le Bitcoin, par le gestionnaire de fonds spéculatifs Ray Dalila.