La capitalisation boursière de l’USDT est passée de 4 milliards de dollars à 24.7 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois.

Le marché était inquiet d’une sanction de la SEC sur Tether, le plus gros acteur en stablecoin.

 

“Il n’y avait pas assez de dollars dans toutes les banques nationales des Bahamas pour soutenir les Tethers qui flottaient sur le marché des crypto-monnaies » selon une source anonyme, en prenant référence les données officielle la banque centrale des Bahamas.

Gregory Pepin, directeur général adjoint de la Deltec Bank a réfuté cette affirmation, déclarant que la banque n’est pas une banque nationale. Il expliqua que Deltec n’a pas la licence spécifique autorisée nécessaire pour détenir des dollars aux Bahamas en espèces et en dépôts.

La banque basée aux Bahamas de Tether Ltd., Deltec, a déclaré vendredi que le stablecoin de la société était entièrement soutenu par des réserves en dollars.

« Chaque USDT est soutenue par une réserve et leur réserve est supérieur au aux USDT en circulation», a déclaré Gregory Pepin, directeur général adjoint de la Deltec Bank.

Tether Ltd., la société derrière le stablecoin (USDT) a longtemps été accusée de manquer de transparence par la communauté crypto. En effet, un avocat de Tether avait déclaré en 2019 que chaque USDT n’avait pas en collatéral un dollar. Les USDT auraient été collatéralisés qu’à hauteur de 74%.