Des dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) suggèrent que BlackRock, le géant de la gestion d’actifs d’un billion de dollars, est prêt à acheter des contrats à terme sur bitcoin sur certains de ses fonds.

Les deux dépôts – pour BlackRock Funds V et BlackRock Global Allocation Fund, Inc. – font références aux contrats à terme sur bitcoin : “Certains Fonds peuvent s’engager dans des contrats à terme basés sur le bitcoin.”

Les documents, datés du 20 janvier, décrivent les risques potentiels pour de telles activités

Les documents stipulent :  “L’investissement d’un Fonds dans des contrats à terme sur bitcoin peut impliquer un risque d’illiquidité, car les contrats à terme sur bitcoin ne sont pas aussi fortement négociés que d’autres contrats à terme étant donné que le marché à terme de bitcoin est relativement nouveau.”

Cela indique que BlackRock se prépare aux niveaux juridiques et réglementaires pour offrir des expositions au Bitcoin via ses fonds.
Le mois dernier, le PDG de BlackRock, Larry Fink, a déclaré lors d’une apparition au panel que le bitcoin gagnait en légitimité en tant que classe d’actifs.