L’enquête de janvier de la Bank of America auprès des gestionnaires de fonds conclue que les montants d’investissement en Bitcoin sont au plus haut.

«Long bitcoin» – un pari haussier sur la principale cryptomonnaie – est désormais le l’investissement en vogue sur les marchés financiers, selon l’enquête de janvier de la Bank of America auprès des gestionnaires de fonds.


Une popularité croissante du bitcoin, vu comme l’or digital.

Publiée mardi par Reuters , l’enquête démontre la popularité croissante du bitcoin en tant qu’actif d’investissement. Largement présentée comme un or numérique et une couverture contre l’inflation, la principale crypto-monnaie en valeur de marché a augmenté de plus de 250% au cours des trois derniers mois. Contrairement aux précédents Bull run, la demande institutionnelle a poussé les prix vers le haut. Uniquement sur la journée d’hier, le plus gros Fonds de cryptoactifs Grayscale a acheté près de 500M$ de Bitcoin.

L’enquête met le rôle de couverture contre l’inflation qu’offre le Bitcoin selon les gestionnaires de fonds.

« Les anticipations de l’inflation sont à un niveau record : 92% des investisseurs dans l’enquête BofA Fund Manager s’attendent à une inflation plus élevée au cours des 12 prochains mois », a tweeté l’ analyste macro Holger Zschaepitz.