Les mineurs Bitcoin ASIC utilisés auraient consommé 95 mégawatts par heure d’électricité à un taux réduit.

Les autorités iraniennes ont saisi des dizaines de milliers de machines. Celles-ci accusent les opérateurs d’avoir profité de l’électricité subventionnée par le fournisseur d’énergie public Tavanir.

Selon un rapport publié dimanche par l’agence de presse locale Tasmin, 45 000 machines ASCIS ont été confisquées par les autorités Iranienne.

 

La flambée sans précédent de la demande d’électricité a entraîné de fréquentes coupures de courant dans le pays ces dernières semaines

Plus tôt ce mois-ci, les autorités iraniennes ont fermé 1620 fermes minières illégales de crypto-monnaie qui auraient collectivement utilisé 250 mégawatts d’électricité au cours des 18 derniers mois, selon une autre source d’information.

Les récentes coupures de courant du pays dans les grandes villes auraient pu être en partie imputées à l’extraction de crypto-monnaie.

En juillet de l’année dernière, l’Iran a établi un décret pour obliger les mineurs à divulguer leur identité. Par conséquent, les opérateurs de minage ont dû divulguer au gouvernement Iranien le nombre de mineurs à disposition.

 

Un taux de hash total (TH/S)  et la difficulté de minage atteinge un nouveau record.

Le hachage minier est une métrique de sécurité clé. Plus la puissance de hachage (informatique) du réseau est élevée, plus sa sécurité et sa résistance globale aux attaques sont élevées. Bien que la puissance de hachage exacte de Bitcoin soit inconnue, il est possible de l’estimer à partir du nombre de blocs extraits et de la difficulté actuelle des blocs.

Source : Blockchain.com

 

 

La difficulté est une mesure de la difficulté d’exploiter un bloc Bitcoin, ou en termes plus techniques, de trouver un hachage en dessous d’une cible donnée. Une difficulté élevée signifie qu’il faudra plus de puissance de calcul pour extraire le même nombre de blocs, ce qui rend le réseau plus sûr contre les attaques. L’ajustement de la difficulté est directement lié à la puissance minière totale estimée estimée dans le graphique Taux de hash total (TH/s).

 

Les carnets de commande de matériels de minage Bitcoin sont pleins à craquer : compagnies pétrolières, fonds souverains et certaines armées achètent en masse.