La volatilité massive récente conduit à un volume record des transactions en crypto-monnaies sur PayPal de 242M$.

Depuis que le prestataire de paiement en ligne a annoncé l’année dernière qu’il autoriserait le trading de crypto-monnaie sur sa plate-forme, la communauté est resté très enthousiaste. En effet, beaucoup y voit une prochaine adoption massive des crypto-monnaies. Paypal avait dû augmenter en fin d’année 2020 son seuil de trading hebdomadaire tellement la demande été forte.

PayPal, la plus grande base clients en cryptomonnaies avec près de 300 millions d’utilisateurs.

La journée du lundi 11 janvier 2021 a vu un nouveau record historique de plus de 240 millions de dollars – presque deux fois plus que le jour record précédent du 6 janvier 2021.

 

La plateforme d’actifs numériques appartenant à Paxos, itBit, gère les transactions pour PayPal. Des bruits courent depuis quelques mois sur un achat de la société Bitgo par PayPal. Cette dernière est un acteur majeur dans la conservation des cryptomonnaies. Elle détenait fin décembre plus de 16 Milliards de dollars en crypto-monnaies. Avec la récente envolé des prix, la société serait proche de 30 à 40 milliards de dollars en gestion dépositaire en ce début d’année.