Marex Spectron Group Ltd, société basée à Londres, lance un produit structuré “autocallable” . Le ticket d’entrée minimum est de 200 000 $.

Le mécanisme est assez simple, si la crypto-monnaie reste relativement stable pendant un certain temps, les investisseurs reçoivent des coupons annualisés. Les coupons peuvent aller jusqu’à 70%.

 

source image : Les echos

 

  • Dans le premier scénario, si le Bitcoin continue d’augmenter, les investisseurs ne bénéficieront pas de cette hausse. Ils récupéreront simplement leur capital plus tôt, ainsi que leurs coupons.
  • Dans le second scénario, si le cours du Bitcoin baisse, les investisseurs perd une partie de leur montant investi dans une proportion moindre que s’ils détenaient directement du Bitcoin.

Ce type de structure en général est extrêmement populaire sur les paniers d’indices. Les banques privées ont une équipe dédiée à la création de produits structurés (indices, devises, cours des matières premières, actions…).

 

Un développement de produits dérivés sur le Bictoin en plein boom

 

La plateforme la plus liquides d’options sur le Bitcoin Deribit, a récemment été rejoint par Binance. La liquidité des options sur Binance reste faible, comparée aux autres produits dérivés tels que les futures BTC.

Des options avec un prix d’exercice de 100K$ ont récemment été lancées sur Deribit.

Des projets d’options décentralisées sans passer par une plateforme centralisée sont en développement, tels que Opyn , Hegic . retenons que ce type de produits dérivés est très prometteur pour la démocratisation de produit financiers exposés sur le Bitcoin.