L’ancien dirigeant de Goldman Sachs, Raoul Pal, a révélé qu’il pensait que le prix de l’Ethereum (ETH) augmenterai forrement. La deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, pourrait atteindre 20 000 $ sur le cycle actuel. Sa prédiction se base sur la loi de Metcalfe.

Raoul Pal a déclaré sur les réseaux sociaux que c’était «toute la loi de Metcalfe». Il explique que «ETH = BTC» que les investisseurs le veuillent ou non. Il a mis en avant un modèle que son équipe a créé pour démontrer la loi de Metcalfe sur le réseau BTC. Ce dernier utilisant des adresses actives et le prix de la crypto-monnaie, ainsi que la capitalisation boursière.

Pal, qui avant de fonder le service de recherche macroéconomique et de stratégie d’investissement  Global Macro Investor (GMI)  en 2005 gérait un fonds pour Man GLG. Il précisa qu’Ethereum ressemblait à BTC à ses débuts, en raison du nombre croissant d’adresses actives.

La « loi de Metcalfe », l’utilité d’un réseau est proportionnelle au carré du nombre de ses utilisateurs.

Robert Metcalfe est le fondateur de la société 3Com et à l’origine du protocole Ethernet. La « loi de Metcalfe », qui date de 1980, affirme que la valeur d’un réseau de télécommunication (télécopieurs, téléphones, etc.) est proportionnelle au carré du nombre d’utilisateurs connectés au système.

Selon Wikipedia, “la loi de Metcalfe explique les effets de réseau liés aux technologies de l’information, applicable à des réseaux comme Internet, les systèmes de réseautage social et le World Wide Web”. Cette loi dit simplement que plus il y a d’utilisateurs dans un réseau, plus ce réseau aura de la valeur.

Il a toutefois ajouté que la capitalisation boursière de l’ETH croît plus rapidement que celle du bitcoin au même moment, sur la base du premier million d’adresses actives.

 

 

E = mc2 : Ethereum = taille de la communauté multipliée par le nombre de Credit au carré

Ce modèle a été évengélisé par Alex Mashinsky de Celsius Network. Il est l’inventeur de la VOIP qui permet aujourd’hui à plus d’un milliard de personnes dans le monde d’utiliser gratuitement la voix gratuite sur Internet Par exemple, Whatsapp et facebook utilisent cette techniology. Sa nouvelle startup Celsius Network, perturbe les banques, il s’agit d’un protocole de blockchain basé sur la communauté Proof-of-Stake permettant aux membres d’emprunter des dollars contre leurs actifs cryptographiques et de gagner des intérêts lorsqu’ils déposent (et prêtent) leur crypto. Alex ambitionne dans un premier temps  que 100 millions de personnes passeront de VOIP à MOIP (Money over IP).

 

 

Le token CEL entre dans le top20 des cryptomonnaies, un 10,000% en un an et demi (100 fois)

Notre équipe envisage une interview avec Alex Mashinsky dans les prochaines semaines, à suivre…

En ce moment, vous recevez meme un bonus de bienvenue de 30$ en Bitcoin si vous déposez l’équilavent de 200$ en Bitcoin, avec le code promo suivant : 128866e2fa . Le lien direct est https://celsiusnetwork.app.link/128866e2fa .