À ce jour, la Société a acheté 103 060 mineurs qui, une fois livrés et entièrement déployés. La commande a été passé auprès de Bitcoin, une commande record de 170M$, comme nous l’avions relayé quelques jours plus tôt.

Marathon est en passe de devenir l’un des plus importants mineurs d’Amérique du Nord.

La société termine tout juste un tour de table de 200M$ : https://www.nasdaq.com/articles/bitcoin-miner-marathon-patent-group-completes-%24200m-capital-raise-2021-01-04

« La réalisation de cette augmentation de capital a été une étape importante pour notre entreprise car elle nous a fourni un moyen efficace de se procurer les fonds nécessaires pour payer les machines de minages que nous avons achetés à Bitmain», a déclaré le président et chef de la direction de Marathon, Merrick Okamoto.

 

Des machines de minage Bitcoin sont revendues sur des marchés parallèles à des prix 2 à 3 fois plus cher.

 « Nous opérons dans une industrie volatile dans laquelle un timing et une échelle précis sont primordiaux pour générer efficacement la rentabilité.  La relation unique que nous avons construite avec Bitmain nous a permis de sécuriser un nombre record de mineurs qui, en raison de l’augmentation substantielle du prix de Bitcoin et de l’augmentation de la demande dans le minage de Bitcoin, sont désormais vendus sur les marchés secondaires à des multiples de notre prix d’achat”, commente le directeur des opérations.

 

Sur Alibaba les prix s’envole, sur le modèle S19 pro particulièrement convoité. 

 

 

 

Une rentabilité record théorique de 618$ par an (au prix du BTC de 28k$ et non 36k$)

Selon les simulateurs de rentabilité de minage de Bitcoin, si tous les mineurs achetés étaient déployés aujourd’hui et que le prix de Bitcoin était de 28000 USD / BTC, nous générerions environ 618 millions de dollars de revenus par an et environ 523 millions de dollars de bénéfices bruts par an.

 

Calculs des bénéfices Bitcoin

Les résultats projetés ci-dessus ont été obtenus à l’aide du calculateur de bénéfices ViaBTC ( https://www.viabtc.com/tools/calculator ) en supposant un hashrate de 10,36 EH / s, un coût de l’énergie de 0,028 USD par kWh et des coûts d’hébergement de 0,006 USD par kWh.

Ces résultats ne doivent pas être considérés comme une prévision de chiffre d’affaires par la société. Ces résultats pourraient être matériellement affectés par le prix du Bitcoin et une augmentation de la difficulté d’extraction de hashrate et sont soumis à la livraison de tous les mineurs.

 

Après Gazprom en Russie, Marathon passe une commande record de 170M$ de matériels de minage Bitcoin.