Même si le principal fabricant minier de bitcoin Bitmain a doublé ses prix pour capitaliser sur la la forte augmentation de la demande, il a encore pré-vendu trois mois d’inventaire en quelques semaines.

 

Début décembre, Bitmain prévoyait des mineurs ASIC bitcoin avec une date d’expédition prévue en mai 2021, selon le rapport précédent de CoinDesk . Moins d’un mois plus tard, Bitmain s’est vendu jusqu’en août 2021 et a considérablement augmenté ses prix.

 

De plus en plus d’investisseurs institutionnels s’intéressent aux crypto-monnaies et à la technologie blockchain.

 

Ces commandes massives proviennent de sociétés minières comme Riot Blockchain (RIOT) , qui acheté plus de 31 000 nouvelles machines cette année; Core Scientific, qui a acheté 59000 machines à Bitmain en une seule commande. Le géant Russe Gazprom a également investi dans du matériel de minage.

 

Une bridade spéciale de l’armée au Vénézuela mine du Bitcoin pour “s’émanciper du colonialisme américain et des embargos financiers internationaux”. Des capitaux privés financent l’achat de matériels de minage.

 

 

 

 

 

Vidéo de présentation de la brigade de minage Bitcoin de l’armée Vénézuelienne :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 61 BAIAC (@ejb_61brig)

 

L’américain Marathon a recemment passé une commande record de 170M$.

 

Un doublement du prix des mineurs Bitcoins en quelques mois

Fin novembre, l’Antminer S19 de Bitmain était au prix de 1897 $. Maintenant, la même machine se vend 3769 $, une majoration de 98%.

Les prix de Bitmain ont augmenté, a déclaré Kevin Zhang, vice-président du développement commercial de la société de mining new-yorkaise Foundry, notant que la demande de nouveaux ASIC ne montre aucun signe de ralentissement . «Mais il y a aussi eu une allocation supplémentaire très limitée pour mai à juillet de l’année prochaine pour les modèles S19 et S19 Pro.»

 

Les mineurs désireux d’acheter toutes les machines disponibles, les marchés secondaires continuent de bénéficier du faible inventaire des fabricants, l’activité atteignant son plus haut niveau depuis 2017. Les prix des modèles d’occasion plus efficaces ont Données de marché de Luxor Technologies .

 

Un marché secondaire en plein essor sur les mineurs Bitcoin

«Les marchés secondaires sont également en plein essor», a déclaré Amanda Fabiano, responsable de l’exploitation minière chez Galaxy Digital. «Les S9 qui étaient vendus en mai 2019 pour 20 $ sont maintenant vendus à 130 $ sur certains canaux», a-t-elle déclaré à CoinDesk par email.

 

La montée en flèche de l’activité minière intervient alors que le bitcoin a terminé 2020 avec un gain de plus de 300%, se négociant actuellement juste en dessous de 31000 $. Les revenus des mineurs ont également grimpé en flèche, le montant en dollars gagné par térahash par seconde (TH / s) atteignant 0,25 USD dimanche, son plus haut niveau depuis août 2019, selon les données de Louxor.

 

Pour répondre à la demande croissante du marché, Bitmain a «amélioré l’efficacité et les capacités de nos installations de fabrication», a déclaré le directeur du marketing international Nathaniel Yu.

En france, plusieurs sociétés de minage existent depuis plusieurs années, par exemple Feel mining , Just mining , Bdatacenter

Après Gazprom en Russie, Marathon passe une commande record de 170M$ de matériels de minage Bitcoin.