Selon Bloomberg, la banque d’investissement JPMorgan vise un prix du bitcoin à plus de 146000 dollars. Les analystes se basent sur la popularité en tant qu’alternative à l’or. Le métal précieux a une market capitalisation proche de 13 Trillions, soit 26 fois plus que le BTC.

 

 

«Un éviction de l’or en tant que monnaie« alternative »implique un gros avantage pour le bitcoin sur le long terme», ont écrit les stratèges dirigés par Nikolaos Panigirtzoglou dans une note lundi. «La capitalisation boursière [actuelle] du Bitcoin d’environ 575 milliards de dollars devrait augmenter de 4,6 fois – pour un prix théorique du Bitcoin de 146 000 dollars. Cela permettrait de ratrapper la capitalisation de l’or, estimé à 13 trillions.

 

 

 

 

Une baisse devolatilité du bitcoin necessaire pour plus d’apoption au niveau institutionnel

 

Cependant, les analystes ont fait valoir que la volatilité des prix du bitcoin doit baisser afin que les institutions effectuent des allocations importantes. La convergence des volatilités du bitcoin et de l’or est un «processus pluriannuel». Les analystes suggèrent que l’objectif de plus de 146 000 $ est un objectif à long terme.

Auteur :Omkar Godbole