Après Gazprom en Russie, la société américaine Marathon passe une commande record de matériel de minage.

Le géant russe du gaz naturel Gazprom se lance dans l’extraction de Bitcoin. La société utilise un champ de pétrole à proximité comme source d’énergie.

Selon le communiqué de presse officiel de Marathon Patent group  a passé une commande record de 170M$. Celle-ci porte sur l’achat de 70,000 mineur Bitcoin ASCIS  avec Bitman en fournisseur.

PHOTO:  REUTERS/Jemima Kelly

Le CEO de Marathon, Merrick Okamoto, a déclaré: «Cet achat est la commande la plus importante en termes de dollars ainsi que la plus importante commande de mineurs ASIC S-19 jamais reçue par Bitmain. Nous apprécions le travail acharné de leur équipe pour remplir cette commande ainsi que les 30 000 mineurs S-19 que nous avons achetés depuis août 2020. Notre relation avec Bitmain est un élément important de notre potentiel de succès futur, et nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux pour faire évoluer notre entreprise. »

Enfin, le directeur des vente de Bitmain Irene Gao a commenté: «Nous sommes ravis que Bitmain ait remporté ce contrat d’achat record de Marathon. Marathon est rapidement devenu notre plus gros client. Notre partenariat continue à bénéficient mutuellement à nos deux entreprises. »

La pénurie de l’offre de Bitcoin pousse les institutionnels à investir dans le mining.

Les mineurs de Bitcoin génèrent plus de 1 million de dollar par heure

De tels revenus incroyables ont été révélés par Glassnode. Les mineurs de Bitcoin gagnent actuellement 1 million USD par heure. Il s’agit d’une augmentation de 185% depuis le derniuer halving.