L’analyste et exécutif de Fundstrat, Tom Lee, pense que l’incroyable course haussière de Bitcoin ne fait que commencer.

Dans une nouvelle interview avec la chaine de média américiane CNBC, l’associé directeur de la société et responsable de la recherche a déclaré que l’affaiblissement du dollar contribuera à la hausse continue des prix de Bitcoin.

«Premièrement, Bitcoin doit être dénommé en quelque chose. Donc, si le dollar s’affaiblit, [et] Bitcoin conserve sa valeur, alors Bitcoin augmente. Mais l’effet le plus important est que cette année, nous avons vu beaucoup de liquidités de la banque centrale. Le dollar a été vraiment fort, étonnamment, pendant une grande partie de l’année, mais sa faiblesse va maintenant amener les gens à penser: «Comment garder une unité en monnaie saine? Beaucoup de gens pensaient que l’or serait ce magasin, et je pense qu’il a encore une base raisonnable pour que quelqu’un soit long or, mais je pense que pour les jeunes et ceux qui sont dans la génération numérique, Bitcoin est cet actif numérique qu’ils veulent à conserver comme réserve de valeur. » 

Lee prédit que Bitcoin 2021 surclassera sa course haussière en 2020, ce qui signifie «quelque chose au-dessus de 300%» sur l’année.

 

Lee prédit que Bitcoin 2021 surclassera sa course haussière en 2020, ce qui signifie «quelque chose au-dessus de 300%» sur l’année.

Interrogé sur la corrélation de Bitcoin avec les actions, Lee prévient que BTC est susceptible de perdre de la valeur si le marché boursier se corrige.

«Nous devons garder à l’esprit que la base de détenteurs de Bitcoin est encore minuscule. Je ne pense pas qu’il y ait même plus d’un million de personnes réelles qui possèdent Bitcoin, contre près d’un milliard de personnes qui possèdent d’autres instruments financiers. C’est donc minuscule – la pénétration est à un millième de là où elle devrait être … 

Je pense que si nous avons une correction des actions, Bitcoin va chuter, et c’est parce que beaucoup d’acheteurs supplémentaires – s’ils sont aux États-Unis – peuvent utiliser l’effet de levier ou l’appétit pour le risque ou le risque comme raison d’ajouter à Bitcoin, il devrait donc baisser à mesure que les actions baissent. ” 

Autheur : Daily Hodl Staff