Les entreprises possèdent désormais près de 30 milliards de dollars en Bitcoin.

Les entreprises qui ont investi dans Bitcoin cette année ont pris une bonne décision, semble-t-il, car le prix du Bitcoin continue de monter en flèche.

Cette année, des entreprises du monde entier ont choisi d’investir dans Bitcoin et de le conserver dans leurs trésors.

Les principales entreprises ayant déclaré avoir acheté du BTC en trésorie à but spéculatif :MicroStrategyCypherphunk HoldingsRiot Blockchain et Grayscale.

A noter que beaucoup d’entreprises possèdent ou ont possédé  par le passé du Bitcoin dans le but de payer des hackers.

Actuellement, on parle de stratégie de diversification de la trésorie de l’entreprise. Le maire de Miami a recemment déclaré de pas etre contre à l’avenir d’investir 1% de la trésorerie de la ville en Bitcoin .

Acceder à l’article

Le prix de la crypto-monnaie a explosé, ce qui rend leurs investissements rentables.

Le montant total de Bitcoin que les entreprises du monde entier possèdent désormais vaut plus de 30 milliards de dollars.

Quelques entreprises choisies à travers le monde détiennent désormais un total de 1,15 million de Bitcoin dans leurs trésors. Cela représente plus de 30 milliards de dollars de crypto-monnaie, grâce à la dernière flambée des prix de la crypto-monnaie (qui est en partie due aux grandes entreprises qui ont acheté l’actif).

Les chiffres, publiés par Bitcoin Treasuries, montrent que 29 entreprises détiennent 5,48% de l’offre totale de Bitcoin dans leurs trésors.

De toutes les sociétés cotées, la société américaine de veille économique MicroStrategy est la plus propriétaire. Il contient plus de 70 000, soit 1,8 milliard de dollars de crypto-monnaie.

Bitcoin dépasse les 28 000 dollars; La capitalisation boursière dépasse un demi-billion de dollars
Bitcoin a une fois de plus atteint un nouveau record absolu. Aujourd’hui, Bitcoin a dépassé les 28000 dollars et atteint une capitalisation boursière d’un demi-billion de dollars. Le prix actuel de Bitcoin est de 28288 $, une augmentation …

En effet, son PDG, Michael Saylor, est maintenant un évangéliste Bitcoin qui pense que l’actif est meilleur que l’or et achète la crypto-monnaie comme s’il n’y avait pas de lendemain.

Le 21 décembre, Microstratégie a acheté 29 646 Bitcoin, d’une valeur actuelle de plus de 800 millions de dollars.

Parmi les autres entreprises publiques de la liste détenant des Bitcoins sérieux, citons la société d’investissement Galaxy Digital, avec 448 millions de dollars; la société de paiement Square, avec plus de 126 millions de dollars; et la société minière Hut 8, qui dispose de 79 millions de dollars.

Les sociétés privées comprennent l’ancienne bourse, MTGOX K.K., qui détient 3,8 milliards de dollars de Bitcoin, et la société de gestion d’actifs Stone Ridge Holdings Group, qui détient 292 millions de dollars après avoir investi en octobre.

Obtenez notre application pour les principales nouvelles et fonctionnalités à portée de main. Soyez le premier à essayer le jeton de déchiffrement et bien plus encore.

Bitcoin Treasuries répertorie également des sociétés «semblables à des ETF» telles que Grayscale Bitcoin Trust (15,6 milliards de dollars) et CoinShares (1,9 milliard de dollars).

Mais malgré le chiffre de 30 milliards de dollars qui semble beaucoup, la grande majorité des entreprises de la liste sont liées à la crypto-monnaie. Il nous reste encore un certain temps avant que les hedge funds du monde entier ne commencent à détenir la devise.

Cela dit, plusieurs en parlent constamment et certains investissent, alors peut-être commenceront-ils à le conserver dans leurs trésors plus tôt que prévu.

Par Mathew Di Salvo