La société d’investissement SkyBridge Capital d’Anthony Scaramucci a investi 182 millions de dollars dans le Bitcoin.

La société, qui a 9,3 milliards de dollars d’actifs sous gestion, lance le SkyBridge Bitcoin Fund LP en janvier 2021, selon des documents de la SEC déposés le 21 décembre dernier.

Le fonds bitcoin (BTC, + 4,42%) a déjà investi 25 millions de dollars en bitcoin. Le nouveau fonds sera ouvert à partir du 4 janvier 2021 aux investisseurs extérieurs avec un minimum de 50 000 $.

L’investissement de fonds de Scaramucci est une autre société d’investissement traditionnelle qui saute dans le train en marche du bitcoin, une tendance qui a conduit le prix de la crypto bien au nord de 20000 dollars ces dernières semaines.

Le bitcoin est une classe d’actifs émergente qui est devenue moins risquée ces dernières années, avec une dynamique d’offre et de demande attrayante. Le Bitcoin a été de plus en plus adopté par les particuliers et les institutions.

SkyBridge pense que les fonds spéculatifs, les trésoriers d’entreprises publiques, les compagnies d’assurance, les fonds de pension, les banques et les sociétés de courtage investiront également dans le Bitcoin.

« Vous devez accepter si le bitcoin est une réserve de valeur ou non», a déclaré Scaramucci, l’un des fondateurs de SkyBridge, dans une récente interview sur CNBC. «Il y a encore des sceptiques là-bas et c’est pourquoi je pense que nous sommes dans la première manche. Mais après les recherches que nous avons effectuées… et étant donné l’offre monétaire et la coordination de la banque centrale mondiale en ce moment, ce sera une classe d’actifs très forte au cours de la prochaine décennie. “