Le maire de Miami a déclaré qu’il était ouvert à l’idée d’investir 1% de la réserve de trésorerie de la ville dans Bitcoin.

Le maire de Miami a déclaré qu’il était ouvert à l’idée d’investir 1% de la réserve de trésorerie de la ville dans Bitcoin.

Dans une tournure intéressante des événements, le maire de Miami, Francis Suarez, a déclaré qu’il était prêt à explorer l’idée de mettre 1% des réserves de trésorerie de la ville en Bitcoin.

  • Plus tôt dans la journée, le bien connu Bitcoiner et le promoteur Anthony ‘Pomp’ Pompliano a publié un tweet intéressant . Il a exhorté ses partisans à le retweeter, s’ils «déménageaient à Miami si le maire Francis Suarez mettait 1% des réserves de trésorerie de la ville en Bitcoin».
  • Moins d’une heure plus tard, le tweet a été partagé plus de 1 200 fois au moment de la rédaction de cet article. Plus intéressant encore, il a attiré l’attention du maire Suarez lui-même.
  • Répondant au tweet de Pomp, il a déclaré qu’il était «vraiment ouvert à l’explorer».

 

  • Bien sûr, à ce stade, il n’y a absolument aucune autre information si des plans de ce type se concrétiseraient, mais c’est sans aucun doute un pas dans la bonne direction pour Bitcoin que des responsables administratifs de haut rang l’apportent même dans la conversation.
  • Bien qu’il existe certains États où les citoyens américains peuvent utiliser le bitcoin pour payer leurs impôts, comme l’Ohio , par exemple, il est inconnu pour aucune ville, et encore moins État, d’envisager même d’investir des fonds de réserve du Trésor dans la crypto-monnaie.

Author: